dimanche 30 septembre 2012

Mon ami Marc...



Samedi, nous sommes allés en famille aux Galeries Farfouillettes pour aider Monsieur Brunette à choisir son nouvel imperméable. Après avoir arpenté le rayon "Mode Homme Chic" dans l'espoir de trouver un vendeur, nous nous sommes aventurés au rayon "Mode Homme Branché". Devant l'air dubitatif de Monsieur Brunette, je lui ai dit : "Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider. Je connais bien quelques marques, mais...". Là, j'ai été interrompu par un vendeur (enfin un vendeur !) qui m'a demandé à brûle pourpoint : "Vous le connaissez personnellement ?... Marc ?" J'ai levé les yeux et j'ai vu qu'on était dans le corner de Marc Jacobs. Je ne me suis pas démontée et j'ai répondu "Biensûr que je le connais. D'ailleurs, on déjeune très souvent ensemble !"

samedi 29 septembre 2012

Conflit de générations ?



Cette année, j'ai décidé de me remettre au sport. Je me suis inscrite à un cours de "gym-détente". C'est plus proche du yoga que de la gym et je n'en ressors pas toute rouge et essoufflée. Moyenne d'âge : 60 ans.



Cette année, ma maman qui fait déjà du yoga 1 à 2 fois par semaine, va régulièrement à la piscine, s'occupe de son jardin et fait le ménage dans une maison de 3 étages, s'est inscrite à un cours de tango. Moyenne d'âge : 30 ans !

lundi 24 septembre 2012

Mieux que Super Jaimie !


Ce matin, j'ai réalisé que les jours d'école, en moins de 5 minutes, je réussis à :
- me laver les dents ;
- me nettoyer le visage;
- mettre ma crème hydratante ;
- me maquiller ;
- me coiffer.
Par contre, je ne garantie pas le résultat !

vendredi 21 septembre 2012

L'inéxorable déclin des "s'croient belles" !



Mon mari les appelle les "s'croient belles". Le fait qu'elles soient belles ou non n'a en réalité aucune importance. Elles se croient belles. Elles paradent à la sortie de l'école avec leur coiffure impeccable, leur maquillage ou leur bronzage parfait, leurs vêtements hors de prix, leurs chaussures siglées totalement inconfortables et leur portable vissé à l'oreille. Elles semblent considérer leurs enfants de la même manière que leurs sacs à main : des accessoires coûteux, forcément branchés mais parfois très encombrants. Elles sont en représentation permanente. Si vous n'êtes pas comme elles, n'espérez d'elles aucun service, aucun sourire ni même signe de reconnaissance même si vous vous montrez extrêmement polie. Vous n'existez pas, vous ne faites pas partie de leur monde.
Cependant, par ces temps de crise, les "s'croient belles" deviennent moins populaires. Elles hésitent un peu plus à afficher leur look bling bling. On les sent un peu mois à l'aise dans leurs "Louboutin" à 400 euros avec talons de 12 cm. Elles semblent moins accaparées par leurs portables à la sortie de l'école et parfois même vous gratifient d'un "bonjour, comment vas-tu !". Là, on croit rêver ! On rêve pas du tout d'ailleurs. On est tellement bien entre "s'croient pas belles" qu'on a même pas envie de leur répondre !

vendredi 7 septembre 2012

Trouvez l'intrus !

Cet été, bien qu'il n'ait quasiment pas plu en Bretagne, j'ai quand même réussi à lire quelques livres :

- "La mort s'invite à Pemberley" de P.D. James. Un peu gnan-gnan. A réserver aux inconditionnels de Jane Austen;


- "Bijoux de Famille" de Colin Dexter : Une enquête de l'Inspecteur Morse, qui se déroule à Oxford. En le lisant,  on se dit que l'inspecteur Morse pourrait être français : il est alcoolique, il aime l'opéra et il a parfois de fulgurants raisonnements qui l'amènent à arrêter des innocents. Résultat des courses : l'assassin court  toujours et finit par tuer un sacré nombre de gens. Parfait pour ceux qui aiment les polars et l'humeur anglais.

- "Casse-tête en trois temps": Une autre enquête de l'Inspecteur Morse, qui se déroule à Oxford, "of course!". Même verdict que ci-dessus.

- "Le cortège de la mort" d'Elizabeth George. Aussi violent, sordide et compliqué que les précédents. On retrouve avec plaisir les personnages plutôt attachants de l'inspecteur Thomas Linley et de son acolyte, Barbara Havers. Quand on arrive au bout de ce pavé de 1024 pages, on a juste envie de rempiler pour 1000 pages, histoire de connaître la suite.


- "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett. Une bonne surprise. Un excellent roman, que j'ai lu d'une traite. Et pourtant, c'est même pas un polar !

lundi 3 septembre 2012

Le changement, c'est maintenant !


Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé d'aborder la rentrée de façon positive et de réfléchir à ce qu'il y a de sympa à revenir à Paris après 5 semaines passées au bord de la mer.

1) Pouvoir commander à la réserve centrale de la bibliothèque de Paris les livres dont on a eu furieusement envie tout l'été et introuvables ailleurs ;

2) Pouvoir repartir de la bibliothèque avec 20 livres au lieu des 3 autorisés à la bibliothèque municipale de la station balnéaire ;

3) L'odeur de café grillé qui s'échappe de la Brûlerie des Ternes lorsque l'on traverse le Marché Poncelet ;

4) Retrouver les copains des enfants au parc, avec leurs parents ou nounous, bronzés et de bonne humeur (pourvu que ça dure!);

5) Trouver sans difficulté pour Monsieur Têtu des brassards pour enfants de moins de 15 kilos et un slip de bain taille 2 ans;

6) Aller tôt le matin à la piscine de Neuilly pour profiter de l'eau chauffée à 30°, du toboggan, de la piscine extérieure et des transats avant la cohue;

7) Retrouver sa boulangerie de quartier préférée, enfin réouverte, et constater avec plaisir que c'est la même dame, fidèle au poste depuis 5 ans, qui va vous servir ;

8) Constater que même la pharmacienne peut sourire (un miracle!!!) ;

9) Pique-niquer au Parc Monceau et s'allonger ensuite sur l'herbe pour profiter des derniers beaux jours de l'été avant la rentrée des classes.