mardi 30 novembre 2010
vendredi 8 octobre 2010
Le truc qui fait grossir
Cette fois, j'ai testé pour vous la tablette de chocolat "caramel et fleur de sel" de Lindt, ou la version "grande distribution" du célèbre chocolat à la fleur de sel d'Henri Le Roux, chocolatier à Quiberon.
Pour ce qui est du prix, peut mieux faire : 3,49 euros la tablette de 97 grammes au Monop.
Pour ce qui est du goût, rien à redire, c'est "top moumoutte !".
Note perso pour Monsieur Lindt : c'est limite mesquin, les 3 grammes en moins. Moi, je les aurai bien mangés en plus lesdits 3 grammes.
jeudi 24 juin 2010
Gaffeuse, de mère en fille....
lundi 14 juin 2010
mercredi 9 juin 2010
Poulette de Flandres a résolu le problème des retraites !
mercredi 26 mai 2010
jeudi 6 mai 2010
Brunettethon
lundi 19 avril 2010
Le truc qui fait grossir
Toujours est-il que j'ai acheté et donc testé la crème Mont Blanc à la pistache.
Comme vous vous en doutez, je n'ai pas vraiment aimé. En revanche, mes enfants ont adoré.
J'ai comme même trouvé une parade : des moelleux au chocolat noir sur fonds crème Mont Blanc à la pistache. Assez joli à la présentation et tout à fait acceptable au niveau du goût !
mercredi 14 avril 2010
It's only rock n' roll !
lundi 12 avril 2010
Ras le bol de Paris !
Depuis que nous vivons à Paris, voilà bientôt trois ans et demi, je pose invariablement la même question à mon mari, à peu près tous les deux jours : "Quand est-ce-qu'on s'en va ?".
Sentant un certaine lassitude de sa part et n'ayant toujours pas reçu une réponse satisfaisante, j'ai décidé de faire la liste des raisons évidentes pour lesquelles son boss doit nous "mutationner" sans délai hors de la capitale :
- Nous avons fait le tour de tous les parcs, squares et jardins de Paris et de ses alentours : parc Monceau, square Perreire, jardin d'acclimatation, jardin de Bagatelle, jardin du Luxembourg, jardin des plantes, parc Montsouris, Buttes Chaumont, parc André Citroën, square Wilette, jardins du Ranelagh, jardin des tuileries, jardin du Palais Royal, jardin des Halles, parc de la Planchette, jardin d'Albert Kahn, parc de Saint Cloud, parc du château de Versailles, parc de Saint Germain en Laye...
- Nous avons déjà emprunté tous les livres de la bibliothèque qui racontent des histoires de princesse ainsi que tous les albums de Stroumpfs ;
- la machine à laver la vaisselle fait un bruit de casserole depuis deux mois et je ne suis pas vraiment enchantée à l'idée de racheter un mini lave-vaisselle spécialement adapté à notre mini-cuisine ;
- La suspension qui éclaire le salon montre des signes de fatigue (dans le genre boule à facettes des discothèques dans les années 80);
- Nous ne sommes pas venus à bout des poissons d'argent (si quelqu'un connaît un truc efficace...)
- Nous avons déjà traîné nos enfants au Louvre, à la salle Pleyel, à la galerie de l'évolution, au musée Cuvier, à la ménagerie du jardin des plantes, à l'aquarium du Trocadéro, à l'aquarium de la Porte Dorée, à l'hôtel Drouot, au musée du Luxembourg, au musée Cernuschi, au musée Nissim de Camondo, au musée Jacquemart André (bon, plutôt au restaurant du musée, pour le brunch du Dimanche et j'avoue que, pour le coup, c'était plutôt sympa), au Grand Palais, à la Pinacothèque, à la fondation Cartier, j'en passe et des meilleurs. Nous avons même fait la visite de Paris en bateau mouche. C'est dire si nous sommes de bons parents !
- Nous avons écumé les marchés si "typiques" de Paris : Marché Poncelet, Marché Bayen, Marché Levis, Marché bio des batignolles ...
- Nous en sommes à la 4ème nounou. Elle est top mais elle n'est disponible que deux après midi par semaine ;
- Je commence à connaître par coeur les rayons des Monoprix du quartier, voire plus loin si affinités (Courcelles, Ternes, Levis, Champs Elysées, Augustins).
- 80 m² à Paris, c'est bien, mais à quatre c'est petit (surtout quand le jardin fait 50 cm de large sur 2 mètres de longueur).
- Nous allons bientôt avoir droit pour la 3ème fois au spectacle de fin d'année de l'école, c'est à dire une chorale avec les mêmes chansons bêtasses que les deux années précédentes, avec en plus la quasi-obligation d'acheter le DVD que l'on regarde uniquement pour voir notre fille, tout ça pour s'appercevoir au bout de 2 heures qu'elle était placée derrière le poteau...
jeudi 8 avril 2010
mercredi 7 avril 2010
Ma ptit' danseuse étoile
Conversation entre Poulette de Flandres (ma fille) et sa professeur de danse, hier soir, à la fin du cours :
Poulette de Flandres : "Est-ce que je peux avoir un chocolat ?"
La professeur de danse, interloquée : "Tu n'as tellement pas écouté ce que je disais aujourd'hui que tu n'as pas entendu que vous étiez toutes privées de chocolat pour ne pas m'avoir écoutée de tout le cours de danse !"
lundi 29 mars 2010
Conduire à Paris, suite...

Au bout de quarante minutes, vous arrivez près de l'école de vos enfants, située par définition à moins de 800 mètres de votre domicile.
Inutile d'essayer de vous garer devant l'école, c'est strictement interdit à Paris depuis le plan vigipirate.
Bon, vous trouvez une place à trois rues derrière l'école. C'est pas si mal, surtout si c'est un jour où il ne pleut pas !
Si vous avez tendance à confondre la marche avant et la marche arrière, ne vous garez pas à proximité du passage piétons. Vos enfants pourraient ensuite vous reprocher la perte d'un de leurs camarades ...
Autre conseil : évitez de vous garer derrière un camion de déménagement. Au départ tout va bien. Vous avez de la place pour vous garer, vous avez même gardé une marge de manoeuvre pour repartir sans trop de mal. Au retour, ça se gâte. Le déménageur a abaissé son monte-charge à 5 millimètres de votre capot et vous avez à l'arrière de votre voiture deux passagers que vous avez mis 15 minutes à harnacher à leurs sièges auto et qui crient famine. La chose à ne pas faire : essayer de partir au plus vite en priant Sainte Rita pour que ça passe. En général, ça casse, vous rayez tout l'arrière de votre voiture et vous en avez pour 1000 euros de réparations chez votre carrossier préféré ...
dimanche 28 mars 2010
mercredi 24 mars 2010
Le truc qui fait grossir
Résultat du test : Top ! A la fin du sachet, on frôle un peu la crise de foie, mais ceux sont les risques du métier.
mardi 16 mars 2010
Conduire à Paris (1ère partie)

Premier cas de figure : vous n'avez pas de garage. Vous mettez 3 heures à essayer de trouver une place près de chez vous. Quand vous regagnez votre logis, à 23 heures, vous allez directement vous coucher vu que le lendemain il faudra vous lever à 5 heures du mat pour récupérer votre voiture garée à 5 kilomètres (en espérant que vous vous souviendrez où vous avez bien pu la garer la veille...)
Deuxième cas de figure : vous avez un garage. Celui-ci a été tellement bien conçu, qu'il faut s'appeler Sébastien Loeb pour réussir à en sortir sans emboutir les deux ailes.
Une fois dehors, compter 20 minutes pour gagner le bout de la rue, le temps pour les camions de livraison de décharger leurs marchandises et pour le camion des poubelles de ramasser ... les poubelles.
Ca y est, vous êtes dans l'avenue située à 50 mètres au bout de votre rue. Alors là, attention ! Le jeu consiste à conduire au milieu de la rue, sans emboutir les voitures venant d'en façe, vu que sur les cotés c'est pas possible de rouler : il y des voitures garées en double file tout le long. Autre conseil utile : après avoir réussi à sortir du garage, n'oubliez pas de remettre vos oreilles en place (pardon, vos rétroviseurs), sinon vous riquez de faire connaissance avec un scooter d'une manière un peu violente.
lundi 1 mars 2010
Le truc qui fait grossir
Bon, ceci dit, j'ai donc testé la boite de chocolat-cacao de van houten. Dedans : du cacao van houten sucré et des copeaux de chocolat. Le résultat du test : c'est pas mal à condition de verser du lait super chaud sur le cacao ( sinon le cacao fait des petites boulettes compactes au fond de la tasse et c'est dégeu).
NB : pour les indécrottables des régimes, j'ai quand même un truc qui fait maigrir (et en plus c'est de saison) : la gastro.
vendredi 5 février 2010
Brunette, le retour !

Certains évènements plus ou moins heureux m'ont tenue éloignée de mon blog : visites répétées chez les pédiatro-dermato-généralistes, obligations familiales (Noël), légers problèmes de carrosserie, etc.
Mais, à la demande unanime de mes fans (vu qu'ils sont deux, l'unanimité n'a pas été difficile à obtenir), j'ai décidé de reprendre, de façon sporadique, mon blog.
PS pour Arlette : non, je ne suis pas paresseuse, mais quand on a été élevée avec Gaston Lagaffe comme modèle, il ne faut pas espérer de miracles !
Inscription à :
Articles (Atom)