
Mais, contre toute attente, Poulette de Flandres trouve que l'on s'amuse plutôt bien au "catéchips". Déjà, l'endroit est plutôt accueillant : Une grande maison, avec au rez-de-chaussée une salle de jeux avec, entre autres, un billard et devant la maison une cour plus grande que celle de l'école, avec des arbres, un panier de basket et plein de ballons, et des bancs pour que les nounous et les mamans puissent s'asseoir en attendant les enfants.Et puis, les "mamans catéchistes" sont plutôt des "mamies catéchistes". Elles ne ressemblent en rien aux grenouilles de bénitier ou aux bonnes soeurs de mon enfance, qui tantôt essayaient de vous persuader que vous étiez faite pour entrer dans les ordres, tantôt vous arrachaient l'oreille par ce que vous aviez oublié une strophe au "je vous salue Marie". En résumé, elles sont normales et gentilles.
En plus, les enfants ont trouvé un super jeu. Il s'agit de classer les pères en plusieurs catégories : les gentils, les méchants et les hurluberlus :
-les gentils : le père Noël, le père Linpinpin, le père Si, le père OK....
- les méchants : le père Fouettard, le père Turbé, le père Colateur, le père Pendiculaire...
- les hurluberlus : le père Detong, le père Laboule, le père Huche, le père Uque...
NB: nous avons rangé le père de la paroisse dans la première catégorie. Obligé : il est contre la peine de mort et il a mis un baby-foot dans la salle de jeux...
Bonne idée, faites aussi les mères.
RépondreSupprimer