dimanche 15 avril 2012

Soupapes de sécurité

Si comme moi vous avez parfois l'impression que la cocotte minute qui vous sert de cerveau va bientôt exploser, je vous conseille vivement de vous offrir une sortie "soupape de sécurité".
Vous pouvez par exemple aller courir au parc Monceau, au bois de Boulogne, sur les quais de Seine le Dimanche, bref partout, mais surtout pas sur la bande réservée aux vélib' si vous ne voulez pas vous faire traiter de toutes sortes de noms d'oiseaux. Cela fait un bien fou, surtout les 200 premiers mètres quand on n'a encore mal nul part, puis les 20 derniers mètres quand on a mal partout mais que l'on sait que ça va bientôt s'arrêter.
Sinon, vous pouvez vous offrir une après-midi de shopping. Toutefois, si vous ne voulez pas que la sortie "soupape" vire à la sortie "crise de nerfs", certaines précautions s'imposent :
- Vérifiez l'état de votre compte en banque avant de partir à l'assaut des "Galeries Farfouillettes";
- Evitez le shopping "maillot de bains" si vous n'avez pas encore perdu les 2 kilogs pris pendant les vacances de ski (le régime fondue-tartiflette-bertoud, ça ne pardonne pas) et que votre peau a la même blancheur que vos draps après un lavage à 90° avec la lessive super bonux;
- Oubliez vos godillots à lacets préférés (ceux que vous mettez 10 minutes à enfiler et 10 minutes à retirer) ainsi que le jeans slim dont vous ne parvenez à sortir qu'à l'aide d'un chausse-pied.
Enfin, vous pouvez aller à la bibliothèque (sans les enfants) pour vous prendre un bon polar et imaginer le bonheur de le lire au calme, sur la plage, dans le jardin de votre maison de vacances ou sur la pelouse d'un jardin public quand la foule aura quitté la ville...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire