jeudi 26 mars 2009

Le Marché Saint Pierre



Quand je décide d'aller au Marché Saint Pierre, je suis toujours pleine d'enthousiasme et d'ambition : un couvre lit pour notre chambre, une housse de couette pour Monsieur Têtu, un nouveau jeté de canapé, histoire de virer la vieille couverture en laine qui gratte et d'utiliser enfin les tissus en lin que j'ai ramenés du Nord.
Une fois sur place, je commence par Moline (mon magasin préféré), puis je fais les quatre étages du Marché Saint Pierre, je tente chez Reine, je retourne chez Moline ... et je finis par rentrer chez moi avec des crochets en plastique pour remplacer ceux que les enfants ont cassé en se suspendant aux rideaux.
NB : pour celles qui n'ont jamais mis les pieds au Marché Saint Pierre (comme moi il y a encore deux ans), je précise qu'il ne s'agit pas d'un marché où l'on vend du Saint-Pierre mais d'un quartier situé au pied de la butte Montmartre, entre le Boulevard Rochechouart et la Place Saint Pierre (métro Anvers), où l'on trouve toutes sortes de magasins de tissus (des grands, des petits, des chics et des moins chics).
NB bis : je signale à celles qui aiment aller au Marché Saint Pierre quand elles viennent à Paris qu'un nouveau magasin vient d'ouvrir à la place de la mercerie de Moline, dans lequel on ne vend que des coupons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire