jeudi 1 octobre 2009

Survivre à Paris (suite)

L'autre jour, je pleurnichais sur mon sort à cause des invitations aux anniversaires qui ne viennent jamais pour Poulette de Flandres et de l'apparente indifférence des parisiennes au sort des expat dans cette ville. En gros, si tu n'habites pas à Paris, que dis-je, si tu n'habites pas dans le quartier depuis au moins trois générations, ne compte pas sur elles pour te proposer d'aller au parc avec elles ou d'inviter ta fille chez elles le mercredi !
Et puis tout cela m'a fait penser à ces clubs de golf très chics et très fermés. Certains tueraient père et mère pour y entrer. Et quand enfin, ils en sont, ils s'y ennuient comme des rats morts, sans compter que ça leur coûte un max en cotisation.
Puis, je me suis dis que j'allais peut-être lancer une invitation à un non anniversaire, histoire de mettre un peu le pied dans la fourmilière. Mais comme dirait Monsieur Brunette, ce n'est peut-être pas la meilleure façon de s'intégrer ! C'est pas grave, après on demandera l'asile politique dans le Nord ou en Guyanne !

1 commentaire:

  1. Monsieur Brunette il a tout à fait tord....pour avoir souvent bougé, si c'est pas toi qui invite en premier (quand ils sont petits) et ben tu peux toujours attendre l'invitation !!!!!

    Good Luck !

    RépondreSupprimer