jeudi 16 février 2012

Allons recharger nos batteries pendant les vacances

"Ne quitte pas. Je crois que j'ai encore pris une photo de mon oreille." 
Dessin de Robert Leighton paru dans "The New Yorker" du 16 février 2004

L'autre jour, je cherchais partout le chargeur de batterie de l'appareil photo. C'est là que je me suis rendue compte du nombre de chargeurs de batterie enfouis aux quatre coins de notre appartement :
- un chargeur de batterie pour mon téléphone portable;
- un chargeur de batterie pour l'ordinateur portable;
- un chargeur de batterie pour ma Nintendo DS, (sauf que c'est un peu devenu celle de Poulette de Flandres, vu que je ne dépasse pas le stade des mini-jeux de Mario Bros);
- un chargeur de batterie pour la console Leap Frog de Monsieur Têtu (sur celle-là j'assure un max, mais Monsieur Têtu refuse de me la prêter);
- un chargeur de batterie pour l'i-phone de Monsieur Brunette;
- un chargeur de batterie pour la locomotive Brio de Monsieur Têtu (lequel ressemble terriblement à mon chargeur de portable sans toutefois réussir à le recharger, hélas!)
- un chargeur de batterie pour les piles rechargeables ;
- le fameux chargeur de batterie de l'appareil photo, que j'ai intérêt à retrouver d'ici Dimanche, sinon il faudra prendre les photos des vacances avec l'i-pod.
Et alors là, coup de bol, l'i-pod ne se recharge pas avec un chargeur de batterie mais avec un dock i-pod, lequel se trouve être notre chaine hi-fi.
Conclusion : il suffit d'emmener la chaine hi-fi à l'hôtel pendant les vacances !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire