vendredi 26 octobre 2012

Les nouvelles "Marie-Antoinette" !


L'autre jour, en attendant mon fils devant l'école maternelle, je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre (vu qu'elles hurlaient plutôt qu'elles ne parlaient ... probablement un effet secondaire de l'utilisation abusive de leurs smartphones) la conversation suivante entre deux mamans : "Oh là là je suis débordée, je sais même pas ce que je vais faire pour l'anniversaire de ma fille ce week-end !" "Ben, t'as qu'à louer une suite de l'hôtel "Trucmuche" à Disneyland. C'est pas cher, quelque chose comme 800 euros, et en plus t'as tous les personnages de Disney qui viennent défiler dans la chambre. C'est vraiment top !". Et là, elle ajoute : "Sinon, ce qui peut être sympa aussi, c'est de passer le week-end avec elle à New-York !".
J'imagine que les nounous présentes devant l'école, qui n'ont pas pu rater une miette de cette édifiante conversation et qui réussissent péniblement à gagner 800 euros par mois, les auraient volontiers conduites directement à l'échafaud !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire