lundi 5 mai 2014

Brunette et "l'intuitif"...



L'année dernière, quand mon mari m'a offert un i-phone pour mon anniversaire, on ne peut pas dire que j'ai sauté au plafond. Je ne suis pas du tout une adepte des nouvelles technologies. Je n'ai jamais pu me résoudre à débrancher mon vieux téléphone électromécanique (le S63 version 1975 couleur grise) même si j'ai résilié la ligne téléphonique terrestre depuis bientôt 4 ans...

Avant ce fameux i-phone, j'avais quand même investi la modique somme de 50 euros dans l'achat d'un téléphone portable basique, sans abonnement, sans appareil photo et sans clavier tactile, bref un modèle avec mobicarte moyen-ageux, mais dont j'étais très contente : on ne risquait pas de me le piquer (sauf peut-être un collectionneur ou quelqu'un de vraiment désespéré) et si l'écran était totalement rayé et l'arrière ne tenait plus qu'avec un bout scotch, au moins je pouvais l'emmener à la plage sans aucune crainte.

Par contre, j'avoue que mes amies étaient ravies de ce cadeau. Je crois qu'elles n'étaient pas loin de se cotiser pour m'en offrir un. Avant, quand elles me demandaient de leur envoyer les devoirs que leurs bambins avaient oubliés de ramener de l'école, il me fallait d'abord 20 minutes pour répondre par SMS "Ok, je t'envoie ça tout de suite, enfin plutôt dans une heure, mais par mail hein, pas par SMS", puis 5 minutes pour allumer l'ordinateur et l'imprimante, 5 à 10 minutes pour scanner les documents, et encore 5 minutes pour envoyer le tout par mail. Maintenant, je prends une photo du document, je la joins à un SMS, et Zou, c'est déjà parti mon kiki ! 

Pour le reste, j'ai bien peur que le coté "intuitif" de l'i-phone ne m'échappe complètement. 

Je ne compte plus le nombre de "selfies" pris par erreur ou encore de films pris à la place photos, ou bien de photos prises à la place de films (pas terrible quand on pensait filmer le petit dernier en train de slalomer avec son groupe de ski et que finalement on a juste la photo du copain de devant).

Mais, je pense que c'est dans l'envoi des SMS que je me surpasse.
J'ai la fâcheuse habitude d'envoyer des SMS aux mauvaises personnes. 
Récemment, j'ai demandé à une maman de l'école de ne pas oublier de ramener le pain et je lui ai donné les références du livre que je voulais qu'elle me prenne à la bibliothèque...
Il m'arrive aussi d'envoyer involontairement des messages très bizarres. Ainsi, à un vieil ami qui proposait de venir nous voir à Paris pendant le week-end, j'ai répondu "Qaaaa". Pas très encourageant comme réponse...
Mais là où je suis très forte, c'est pour envoyer des messages rendus incompréhensibles par le correcteur automatique. Par exemple :
"Aujourd'hui nous sommes allés à l'exil usé (à l'écomusée)."
"Si tu vas au Monop, pense à racheter de l'angoisse (des kandoos) pour les enfants"
"Buses (Bises)".

Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que cette année, pour mon anniversaire, mon mari va m'offrir "l'i-phone pour les nuls"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire