lundi 20 avril 2009

Miyazaki et ses sirènes


Je ne vais pas souvent au cinéma. Le dernier film que j'ai vu au cinéma est "le crime est notre affaire". Il vient de sortir en DVD. C'est dire !
Profitant de la gentillesse de mes beaux-parents qui se font toujours une joie de voir les enfants, je leur ai laissé Monsieur Têtu pour emmener Poulette de Flandres au cinéma. Et là on peut dire que j'ai de la chance : d'une part, ma fille a très bon goût (elle peut regarder en boucle "Kiki la petite sorcière" ou "Mon voisin Totoro" sans se lasser), d'autre part le dernier Miyazaki vient de sortir.
C'est donc tout naturellement que nous sommes allés voir "Ponyo". Et nous n'avons pas été déçues ! Les images sont superbes, la musique merveilleuse, l'histoire prenante. Mention spéciale pour le passage où la petite Ponyo passe du stade de poisson rouge à celui de petit oiseau (avec des dents, si, si...) puis de petite fille. Elle est craquante. Je dis Bravo, Bravo, Bravo et Encore, Encore, Encore...

3 commentaires:

  1. ça va pas la tête de nous dire d'entrée qui est l'assassin?

    RépondreSupprimer
  2. Pas certaine que ce dessin animé passe par ici....dommage !

    RépondreSupprimer
  3. Bon je vais prendre des billets de ciné en espérant que je pourrais en profiter moi avec les enfants avant qu'ils soient presque périmés et profitent à d'autres ( je distribue , je distribue)

    RépondreSupprimer