vendredi 23 septembre 2011

Histoire de blonde



Avant, je croyais que c'était un mythe, un peu comme le yéti ou le père Noël. Mais maintenant, je sais qu'elle existe. Je l'ai rencontré ! C'était à la réunion de classe de ma fille. Elle est arrivée, un tee-shirt blanc et une jupe noire qu'on aurait cru moulés sur elle, des stilletos de 10 cm et un sac Chanel noir. Grande, mince, jolie et BLONDE ! Techniquement pas très blonde, mais mentalement très très blonde ! Elle nous a expliqué pendant 10 minutes qu'elle avait beaucoup de mal à couvrir les livres de l'école avec du film plastique et que si il existait un système plus facile que le papier film, les ciseaux et le scotch elle était preneuse par ce que sinon "c'était trop l'enfer". Là j'ai juste pensé qu'elle avait un peu fumé la moquette. Mais ensuite elle nous a expliqué qu'elle avait passé la nuit à faire les devoirs avec son fils parce qu'elle avait compris qu'il devait apprendre à écrire les 80 mots du cahier de devoirs. Si elle avait ouvert le cahier de textes, elle aurait pu lire qu'il n'y avait que 8 mots à apprendre. Mais le cahier de textes, c'est pas facile. Faut trouver le bon jour dedans et savoir lire. Ensuite, la maîtresse a suggéré qu'il ne fallait pas inscrire les enfants à trop d'activités extra-scolaires, l'école étant déjà très fatiguante pour eux. Et là, nous avons eu droit à cette réflexion profonde de notre maman blonde : "Ben oui, ils sont encore jeunes, faut les laisser un peu rêver !". Là, c'est moi qui ai cru rêver. Dans mon souvenir, le bambin de notre maman blonde était plus du genre "Terminator" que "Bisounours".


Bon, je sens qu'on va encore bien rigoler cette année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire