samedi 26 novembre 2011

J'ai testé pour vous...le cochon durable !


Thierry Schweitzer aime ses cochons. Sur le paquet, on le voit poser fièrement à coté d'eux. 
Sur son site, on peut lire : "Le repos sur la paille, qui fait partie des méthodes de la famille Schweitzer depuis toujours, est maintenu et optimisé. Les truies ont la liberté de mouvement, le caillebotis est interdit et une litière propre est obligatoire . Avec une croissance lente, des surfaces par animal confortables, une luminosité naturelle par une ouverture des bâtiments sur l'extérieur, une alimentation saine, garantie sans OGM, additifs antibiotiques, farines et graisses animales, les porcs Schweitzer bénéficient de conditions de vie 3 étoiles". 
Et ouais, un brave paysan alsacien, qui fait pas comme ces "cochons" de paysans bretons qui passent leur temps à mettre du lisier dans les rivières et après ça donne des algues vertes sur les plages qu'on est obligé de ramasser avec des chevaux qui meurent et des gens qui deviennent malades... 
Mais si il les aime tant ses cochons, Monsieur Schweitzer, pourquoi est ce qu'il les tue pour nous les donner à manger ?
Autre question que je me pose, moi qui suis pourtant une spectatrice assidue de la série "Mad men" : Que signifie ce bouton rose sur le paquet ?
Bon ceci dit, j'aime beaucoup la Bretagne (j'espère que ma belle famille ne me mettra pas à la porte pour les fêtes de Noël après ce billet) et j'aime aussi beaucoup l'Alsace (c'est là que j'ai prévu de passer les vacances de février, si ma môman ne me renie avant) !
En plus, il est drôlement bon, le cochon de Monsieur Schweitzer !

1 commentaire:

  1. Ah ! les truies en liberté ! C'est le rêve pour un cochon (durable ou pas)

    RépondreSupprimer