samedi 23 juin 2012

Mes spots de l'été à Paris

Quand il fait chaud, on a beau aimer Paris, on se dit qu'on serait quand même mieux à la campagne, loin du bruit et de la pollution des voitures, à l'ombre d'un arbre, en train de siroter un truc sympa. Heureusement, il existe à Paris des endroits où l'on se sent un peu comme à la campagne. Je ne parle pas d'aller déjeuner à la terrasse du restaurant "le Laurent", avenue Gabriel, ce qui vous reviendrait aussi cher qu'une semaine en pension complète dans un hôtel 4 étoiles sur une île grecque. Je parle d'endroits où l'on peut boire ou manger à l'extérieur aux mêmes prix que ceux pratiqués dans la salle enfumée du bistro de votre quartier :

- Le jardin du musée Rodin : pour la modique somme de 1 euro, vous avez accès au jardin de l'Hôtel Biron, à son restaurant et son stand de glaces. Se balader dans un sublime jardin de 3 hectares, en plein coeur de Paris, dans le très chic 7ème arrondissement,  en dégustant une glace au milieu des sculptures de Rodin,  qui dit mieux? Cadeau bonux :  au fond du jardin, il y a un bac à sable pour les petits avec des bancs et des chaises longues autour pour les grands, qui peuvent ainsi surveiller leur descendance tout en se la coulant douce !




- Le jardin du Petit Palais : avec l'entrée gratuite pour la collection permanente, vous avez accès à la cafétéria et au jardin du Petit Palais. Des tables et des chaises en métal sont disposées à l'extérieur, dans la coursive qui entoure le jardin, pour vous permettre de déjeuner ou de prendre un café tout en contemplant les arbres et les bassins.



- Le salon de thé du musée Jacquemart-André : Installé dans l'ancienne salle à manger des époux Jacquemart-André, ce salon de thé propose une formule déjeuner à moins de 20 euros pendant la semaine et un brunch le dimanche à partir de 11 heures à 28 euros. Le lieu est sublime et la cuisine parfaite. Un bémol néanmoins : Il n'est pas possible de réserver. Il faut donc arriver tôt si l'on veut profiter d'une table en terrasse. 




Autres possibilités : les buvettes-restaurants du jardin du Luxembourg, du jardin des Tuileries ou des Buttes Chaumont.

Un peu plus loin mais tout aussi agréable, le parc de Bagatelle situé dans le bois de Boulogne vous permet de choisir entre le restaurant, la buvette ou l'espace pique-nique à coté des jeux pour enfants selon votre budget ou votre envie. L'entrée est gratuite quand il n'y a pas d'exposition.

On m'a aussi recommandé le salon de thé installé dans le jardin du musée de la vie romantique, 16 rue chaptal, dans le 9ème arrondissement. Je vais le tester et après, je vous dis quoi ...


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire