lundi 9 juillet 2012

Le truc qui fait grossir : le merveilleux de Fred















J'ai goûté le merveilleux de la patisserie "Aux merveilleux de Fred". Je précise bien "le merveilleux" (crème au chocolat noir et copeaux de chocolat noir), car il y a aussi "l'incroyable" (crème aux speculoos et copeaux de chocolat blanc) et l'impensable (crème au café) .

Je n'ai pas gardé un bon souvenir du seul merveilleux que j'ai mangé dans le Nord (je n'ai pas renouvelé l'expérience) : un machin plutôt écoeurant avec un enrobage de gros copeaux d'un chocolat pas très noir et, à l'intérieur, une meringue dure et trop sucrée fourrée avec une crème au beurre assez indigeste, le tout chapeauté d'un tournicoton de crème au beurre rance.

Cette fois-ci, rien à voir : les copeaux de chocolat sont réalisés avec du bon chocolat noir, la meringue est molle et pas trop sucrée, la crème au chocolat est légère et délicieuse et le tournicoton est fait avec une excellente crème chantilly. 

Dans le magasin, j'ai vu qu'il vendait aussi du café Méo. Top !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire