vendredi 15 février 2013

Les bons plans de Brunette pour le ski

Non, je ne vais pas vous donner des adresses de stations de ski pas chères et sympas.

Ce n'est pas que je n'en connaisse pas. Enfant, j'ai quand même passé toutes mes vacances d'hiver dans les stations des Vosges et de la Suisse. Et puis, j'ai vécu cinq ans en Haute-Savoie à l'époque où les pistes noires étaient une vaste rigolade pour moi (pour ceux qui me voyaient skier aussi).

Mais là je m'égare, je me disperse, je m'éparpille....

Mon bon plan s'adresse à ceux et celles qui se voient dans l'obligation d'équiper toute leur petite famille en blousons, pantalons de ski, combinaisons et autres babioles qui coûtent un bras et sont utilisées en moyenne une semaine par an (si je fais le calcul en nombre d'heures par an, c'est pire). 

Pour diminuer le coût, il y a les solutions familiales : on récupère les équipements des frères et soeurs, cousins et cousines plus âgés. C'est ce que je fais en général, mais à un moment donné, je dois quand même racheter certains vêtements. Et oui, Poulette de Flandres qui a 8 ans et demi ne rentre plus dans sa salopette et son blouson taille 6 ans. Et ça tombe bien. Monsieur Têtu lui même ne rentre plus dans l'anorak 3-4 ans de son grand cousin canadien (un super anorak d'ailleurs, là-bas il savent ce que c'est le froid). Il va donc pouvoir se noyer dans les vêtements 6 ans de sa soeur, que fort heureusement je n'avais pas choisis en rose bonbon.

Donc, quand le stock familial s'épuise, je file dans le 16ème arrondissement, 40 bis rue de Boulainvilliers, au magasin de dépot-vente NGR. Pour les enfants, ils ont essentiellement les modèles de la marque Poivre Blanc des années précédentes, à des prix très abordables. Par exemple, dans les tailles 8 et 10 ans, les blousons sont à 75 euros (ils valent plus de 200 euros en boutique), les salopettes à 49 Euros et les combinaisons à 95 Euros. C'est un peu plus cher que chez Décathlon, mais il y a beaucoup plus de choix et les modèles sont à la fois très jolis et très techniques.

Pour ceux qui n'habitent pas Paris, le magasin vend aussi des vêtements via le site "Bazar chic".

Je précise que je ne touche aucune commission du magasin. Cependant, si les propriétaires de NGR lisent mon blog, je n'ai rien contre un paire de gants de ski ou un bonnet taille 8 ans, en rémunération de cette publicité gratuite, histoire de remplacer tous ceux que Poulette de Flandres s'évertue à semer au quatre coins de l'école. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire