samedi 2 février 2013

Misfits





Dans mon top ten des meilleures séries Télé, il y a sans conteste "Misfits". Je suis tombée dessus il y a deux ans, quand TF6 diffusait la première saison. Cette série anglaise drôle, trash et totalement immorale, s'adresse plutôt à un public de "djeuns", d'où sa diffusion sur TF6. Elle semble faite avec trois bouts de ficelle, mais grâce à des scénarios totalement déjantés et d'excellents acteurs (surtout Robert Sheehan dans le rôle de Nathan et Lauren Socha qui joue Kelly), on devient vite accro.

Le pitch : un groupe de cinq jeunes paumés est en train de faire des TIG (travaux d'intérêt général) quand éclate un violent orage, qui les foudroie et leur donne d'étranges pouvoirs, comme celui d'entendre les pensées des autres, de pouvoir remonter dans le temps ou de devenir momentanément invisible. 

Les saisons 1 et 2 sont top, la 3ème commence un peu mollement (plus de moyens, moins d'idées et Nathan est parti à Las Vegas), mais certains épisodes valent leur pesant de cacahuètes : 
-Episode 4 "Hallo, Hitler ?": On est en 2011 : Friedrich Hirsch, un vieux juif anglais dont la famille a été exterminée dans les camps, décide d'utiliser le pouvoir de remonter dans le temps pour assassiner Hitler. Mais il échoue et laisse tomber son téléphone portable. Grâce à la technologie du téléphone, Hitler gagne la guerre et lorsque Friedrich Hirsch se téléporte à nouveau en 2011, l'Angleterre est sous la tutelle des nazis. 
Cet épisode, qui multiplie les clins d'oeil à Tarantino, nous tient en haleine de bout en bout et on se demande comment les héros vont pouvoir s'en sortir une fois de plus !
- Episode 5 "Zombieland" : Les héros ont d'abord beaucoup de scrupules à exterminer un chat zombie, puis  finissent par s'en donner à coeur joie pour exploser à coups de battes de base-ball les crânes de pom pom girls devenues à leur tour des zombies !

NB : En raison de scènes parfois très crues ou très violentes, je pense que cette série est à réserver aux adultes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire