mercredi 4 février 2009

Merçi pour le chocolat !


Vous en avez marre de la crise, marre de l'hiver, marre de la grippe. vous avez envie de prendre un de vos enfants pour taper sur l'autre ou de prendre votre patron pour taper dessus. Dans ce cas, je n'ai qu'un conseil : jetez-vous sur le chocolat ! Et comme je suis un fille sympa, je vais même vous donner mes bonnes adresses, à Paris et en province :
- à Mulhouse : Jacques
- à Strasbourg : Christian
- à Annecy et Chambéry : Au fidèle berger
- à Quiberon : Leroux
- à Dunkerque et Bergues : Legros
- à Nantes : Debotté
- à la Chappelle sur Erdre et Nantes : Vincent Guerlais
- à Paris :
* la maison du chocolat (rue du Faubourg Saint Honoré dans le 8ème ou rue de Sèvre dans le 6ème)
* la mère de famille (avenue de Wagram dans le 17ème, rue du cherche-midi dans le 6ème...)
* Charpentier (rue de courcelles dans le 17ème)
* Et surtout l'Etoile d'or, 30 rue Fontaine dans le 9ème, pour la beauté du magasin, le choix très large mais aussi très pointu des chocolats (32 sortes de tablettes, 90 sortes de choclats, Leroux à Quiberon, Bernachon à Lyon, ...) et pour le bagout et les nattes de la patronne, Denise Abaco.

NB : Si par le plus grand des hasards l'un des heureux propriétaires de ces établissements lit cette rubrique, je tiens à préciser que j'accepte une rétribution en nature pour la publicité faite.

3 commentaires:

  1. c'est cruel!! JE VEUX DU CHOCOLAT!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le marchand est-il réellement NU sous son kilt, comme le veux la tradition? C'est bizarre, sur le coup, j'ai cru que tu avais pris ta photo chez Glen le roi du Whisky...

    RépondreSupprimer
  3. M'enfin, c'est Denise avec ses nattes. Un peu de respect que diable. Comment veux-tu que je négocie les prix après ça !

    RépondreSupprimer