mardi 12 mai 2009

Avis aux cinéphiles (ou téléramaphiles) ...

Il est tout chaud, il est tout beau, il vient de sortir : c'est le hors série de Télérama sur le cinéma. 15000 critiques de films, en passant de "Mon curé chez les nudistes... chez les pauvres...chez les riches ou chez les thaïlandaises" (je signale au passage un T pour la version chez les pauvres), à "Citizen Kane", "L'étoffe des héros", "Le sport favori de l'homme", "les sept samouraïs", etc.
Bon, par moments c'est n'importe quoi : TTT pour cette guimauve de "Coup de foudre à Notting Hill" et un seul T pour le chef d'oeuvre d'Ang Lee "Salé- sucré" !
Enfin, avec tout ça, j'ai du boulot : plus que 1624 pages à lire...

2 commentaires:

  1. La cotation téléramesque est assez facile à appréhender. Tous les films produits avant une certaine date récoltent automatiquement les 3T. Ensuite, dans la période plus récente, pour les gagner, il faut être soit albanais, chinois ou encore ressortissant d'une peuplade plus obscure, soit ...quoi d'ailleurs? Mais super l'info. Maintenant, avant de prendre des risques, hop! un petit mail à Brunette, et le conseil en ligne. Ne l'utilises surtout pas pour caler ton bureau.

    RépondreSupprimer
  2. On devrait lancer un truc du style "Dis moi qui sont tes 10 films préférés et je te dirais qui tu es..."

    RépondreSupprimer