mardi 20 décembre 2011

Exportons nos talents !

J'ai appris, comme tout le monde, que DSK conseille maintenant le gouvernement chinois. Et je me suis dit, quelle bonne idée. S'il pouvait partir là-bas comme ministre de l'économie, ce serait encore mieux ! C'est vrai, les chinois ne sont pas très forts en commerce et ils ont besoin des conseils de la France, dont l'économie est en plein essor. Mais je crois que nous pouvons faire encore plus pour aider les chinois. Envoyons leur Ségolène Royal comme Ministre de la Justice. Elle en connaît un rayon sur la question vu qu'elle a déclaré en janvier 2007 lors d'un voyage en Chine : "J'ai rencontré un avocat qui me disait que les tribunaux chinois sont plus rapides qu'en France. Vous voyez : avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison". Et puis, on pourrait leur envoyer Jean-Pierre Chevènement  comme Ministre du logement. Quelqu'un qui est capable de trouver un appartement de 120 m² dans le 5ème arrondissement de Paris pour un loyer de 1500 Euros par mois peut sûrement faire de grandes choses pour le logement des chinois. En tout cas, il sera occupé  pour un bout de temps vu qu'ils sont 1,34 milliard !

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas si DSK restera en Chine, mais j'espère bien que Nicolas ira bientôt à Pétaouchnock.

    RépondreSupprimer