dimanche 4 décembre 2011

Faire du sport à Paris "Intra muros"


"No sport !". J'ai souvent faite mienne cette réponse de Winston Churchill à ceux qui lui demandaient le secret de sa forme. Mais aujourd'hui on me demande plutôt pourquoi je ne suis pas en forme et la réponse est sans doute  : "No sport !".
J'ai donc décidé de me remettre au sport. Oui, mais quel sport? J'ai vite abandonné l'idée de refaire du ski ou du golf , par ce que trouver un remonte-pente ou un parcours de golf à coté d'une station de métro, c'est pas facile, facile...Et puis se balader avec ses skis et ses bâtons dans le métro aux heures de pointe n'est pas  forcément très apprécié par les joyeux usagés de la RATP. Bon, quoi d'autre alors. Le tennis? Trop fatiguant. La piscine? L'eau est froide et je vais sûrement me choper des verrues plantaires. Finalement, je me suis dit que le sport le plus facile à faire à Paris, à part la mêlée de rugby à la sortie d'école, c'est la course à pied. Mais attention, à Paris on ne fait pas de jogging et encore moins du footing, on pratique le "running" ! Et  pas question non plus de ressortir de la cave le vieux jogging en coton qui fait des plis aux genoux et qui arrive aux fraises, avec les baskets de ville en daim achetés il y a 10 ans chez Puma qui sentent aussi bon que l'animal précité...  (la suite au prochain numéro).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire