jeudi 15 décembre 2011

Mais pourquoi....

Les phrases qui commencent par "Mais pourquoi..." sont comme les papillotes de Noël. Je ne sais jamais si je vais aimer ce qu'il y a dedans.

Celles que je n'aime pas sont généralement prononcées par des personnes qui vivent sur une autre planète que Paris :
- "Mais pourquoi tu ne vas pas faire tes courses au "Bon Marché" ? " (c'est juste à l'autre bout de Paris et tout y coûte un bras, même le sourire de la vendeuse..);
- "Mais pourquoi tu ne prends pas le bus plutôt que le métro ?" (le même trajet en 45 minutes au lieu de 20, mais biensûr!);
- "Mais pourquoi tu ne mets pas le petit à la crèche ?"(pas de place) "à la cantine? "(pas de place);
- "Mais pourquoi tu n'aimes pas conduire à Paris ?" (cf. mes messages sur "conduire à Paris" des 16 et 29 mars 2010);
- "Mais pourquoi tu ne vas pas courir ?" (il fait 5° et il pleut !);
- "Mais pourquoi tu n'appelles pas ton généraliste plutôt qu'sos médecins ?" (Quel généraliste ? Pour un rendez-vous dans son cabinet dans 3 semaines ?).

Et il y a celles que j'aime :
- De la part de ma môman ou de ma soeur : " Mais pourquoi tu ne me laisserais pas les enfants pour aller au ciné et au resto avec Monsieur Brunette?";
- De la part de nos amis : "Mais pourquoi vous ne viendriez pas nous voir en Bretagne ... dans le Sud..., en Alsace... ?";
- De la part d'une copine : " Mais pourquoi on irait pas boire un café pour discuter de tout ça ?";
- De la part des enfants : "Mais pourquoi c'est pas encore Noël ?".... Quoique ...



1 commentaire: