mardi 27 mars 2012

La transhumance des chaussures


Ce week-end à la maison, ce n'était pas seulement celui du passage à l'heure d'été. C'était aussi celui de la transhumance des chaussures, c'est à dire celui où j'emmène le troupeau de chaussures d'hiver à la cave pour remonter ensuite le troupeau de chaussures d'été dans l'appartement. Je ne suis pas une accroc à la mode ou aux fringues. Mais les chaussures, c'est autre chose. Contrairement aux vêtements, quand j'essaye des chaussures, je finis toujours pas trouver une paire qui me va. Et si jamais elles me font mal aux pieds, je ne m'en rend pas compte tout de suite. C'est donc trop tard, elles font déjà partie du troupeau ! Dans le troupeau d'été, j'ai ainsi retrouvé mes Prada, Free Lance, Bensimon, Stuart Weitzman, Converse, Accessoire Diffusion, Miss Rossi, Marc by Marc Jacobs, etc, au plus grand plaisir de ma fille, qui a essayé tout ce qui lui plaisait. Et là, j'ai dû me rendre à l'évidence : quand on a huit ans, on rêve de chaussures à talons hauts, et quand on en a quarante, on ne rêve que de talons plats !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire