samedi 31 mars 2012

Le prix "Brunette à Paris" du sourire !


C'est sans doute mon coté midinette ou provinciale qui veut ça, mais ce que je trouve sympa à Paris, c'est  que l'on y croise toutes sortes de gens connus : des comédiens, des réalisateurs, des écrivains, des peintres, des musiciens, des journalistes, des présentateurs télé, des hommes politiques, des hommes d'affaires, des décorateurs, des stylistes, des grands cuisiniers, des grands sportifs, etc.
Avec l'habitude, j'ai fini par les classer en quatre catégories :
- Ceux qui n'ont aucune envie qu'on les reconnaisse : ils rasent les murs, regardent fixement le bout de leurs chaussures, se cachent derrière des lunettes noires et/ou sous un chapeau, s'expriment à voix basse et par monosyllabes à la pharmacienne qui s'énerve et finit par crier "c'est bien une crème contre les mycoses que vous m'avez demandée ?";
- Ceux qui font tout pour qu'on les reconnaisse : ils enchaînent les grosses vannes et les rires gras aux terrasses des cafés branchés, exécutent des triple saltos arrière et des roulades dans le bac à sable pour les enfants du Parc Monceau, se baladent en Ferrari décapotable sur les Champs Elysées le samedi après-midi; 
- Ceux qui se comportent comme tout le monde (bien ou mal selon les cas);
- Ceux qui savent qu'on les a reconnus et vous gratifient d'un bonjour, d'un beau sourire ou d'un mot gentil. A ceux- là (Claude Lelouch, Charles Aznavour ou Richard Anconina, notamment), je décerne le prix "Brunette à Paris" du sourire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire