jeudi 24 mai 2012

Assurance tous risques....



La semaine dernière, nous avons décidé de descendre dans le sud, entre Aix et Marseille, pour passer le pont de l'ascension chez ma soeur et mon bon-frère, qui ont la chance d'habiter dans cette jolie région si ensoleillée. 
Résultat des courses : Après un Jeudi plutôt ensoleillé quoique frisquet, un Vendredi à moitié pluvieux et ensoleillé et un Samedi franchement venteux et orageux, nous avons atteint Dimanche le record de pluviométrie à Aix en Provence jamais égalé.

Cela m'a rappelé nos vacances de ski de février 2010. Nous avions décidé de passer le semaine du 20 au 27 mars à Combloux en Haute-Savoie. Nous sommes partis en train de Paris avec les enfants tandis que ma maman nous a rejoint là-bas en voiture. Au bout de 2 jours, maman s'est cassé la jambe. Nous avions eu l'idée brillante de donner un cours de ski à Poulette de Flandres. Grâce à nos conseils éclairés, elle a réussi à renverser sa grand-mère au bout de quelques minutes seulement. Maman s'est retrouvée clouée dans sa chambre pour le restant du séjour, avec, en bonus, 1 mois de plâtre puis 3 mois de rééducation. Nous avons annulé notre retour en train pour Paris prévu le Samedi pour ramener maman et sa voiture en Alsace. Puis nous avons pris le train de Mulhouse pour Paris, le Dimanche 28 mars, jour où la tempête Xianthia a décidé de traverser la région Est de la France. Une fois tous les arbres tombés sur la voie puis dégagés, soit 8 heures plus tard, nous sommes arrivés à la gare de l'Est.

Alors, si quelqu'un connaît une compagnie d'assurance qui assure contre les vacances "la poisse", je souscris tout de suite.

NB : Je suis aussi preneuse pour l'assurance contre les sorties scolaires "la poisse".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire