samedi 30 novembre 2013

Mademoiselle Caroline à Paris...

Jeudi soir, Mademoiselle Caroline dédicaçait son dernier livre "chute libre - carnets du gouffre" à la librairie "L'arbre à lettres" de la rue du Faubourg Saint Antoine. Comme je suis fan de ses livres et de son blog (le lien figure dans la liste de mes blogs favoris), je me suis débrouillée pour faire garder les enfants (merci Tata Nono!!!) et j'ai traversé tout Paris pour me rendre dans le 12ème arrondissement. C'était chouette parce que je suis descendue à la station Bastille qui a la particularité de posséder une passerelle couverte au-dessus de la Seine. La vue est très jolie, surtout à la tombée de la nuit. Quand je suis arrivée, il y avait déjà 10 personnes devant moi qui serraient contre elles leur livre comme s'il s'agissait d'une précieuse relique. On avait d'ailleurs un peu l'impression d'être à l'église lorsque l'on fait la queue pour aller communier, tellement on entendait les mouches voler. Plus tard, une maman est arrivée avec son bambin de 3 ans et l'ambiance est devenue un peu plus détendue. Mademoiselle Caroline lui a gentillement prêté sa tousse de feutres et j'ai bien cru que c'est lui qui allait me faire le dessin de dédicace ! En fait, le sujet du livre étant la dépression, Mademoiselle Caroline a eu la délicatesse de passer du temps avec chaque personne et de parler à voix basse, tout en réalisant un dessin personnalisé à chaque fois. Je suis repartie toute rouge d'émotion avec mon livre dédicacé et j'attends avec impatience d'avoir un moment bien à moi pour me plonger dedans. Et après, je vous dirai quoi...




3 commentaires:

  1. Le blog de Mlle Caroline est très drôle, mais quand on est déprimé, la couverture de son bouquin donne envie de se jeter par la fenêtre.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Difficile de faire gai quand on parle d'un sujet aussi délicat que la dépression. Et pourtant, ce livre ne manque pas d'humour...

    RépondreSupprimer