dimanche 20 janvier 2013


"A Paris, quand il fait gris, il fait nuit,
et quand il fait moins trois, il fait froid.
L'élégance n'a d'importance que si l'on y pense."
                                              Sanseverino

Ca y est. J'ai craqué. Une semaine de températures en dessous de zéro a eu raison de ce qui me reste de cervelle. J'ai acheté les fameuses bottines fourrées dont le nom ressemble à ce que le grand chef indien dit  à Lucky Luke quand il le croise*.
La vendeuse m'a prévenue :"Il faut les imperméabiliser, ne pas les utiliser quand il pleut et éviter la neige". C'est pratique. En plus, elle m'a recommandé de les prendre une demi-pointure plus grandes que ma pointure habituelle, pour pouvoir les porter avec de grosses chaussettes. Là, c'est sûr, j'ai deux paquebots à la place des pieds. En plus, j'ai intérêt à ne pas être en retard pour la sortie d'école, parce que pousser un sprint avec ces bottines aux pieds, c'est un séjour aux urgences assuré !
Par contre, je dois reconnaître qu'elles sont super chaudes et confortables. D'ailleurs, quand je les porte, j'ai un peu l'impression d'être sortie de chez moi en ayant oublié d'enlever mes gros chaussons fourrés. Mais bon, j'ai un super mantra que je me répète en boucle : "L'élégance n'a d'importance que si l'on y pense."

* hug !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire