vendredi 25 janvier 2013

Bienvenue chez "crétin.fr" !

Je ne me suis pas souvent énervée ces derniers temps. C'est sans doute l'un des bienfaits de ma dose journalière de magnésium et de vitamines B6. Mais aujourd'hui, même en avalant 6 tablettes de magné' vie B6,  j'aurais quand même fini par pêter les plombs. Je vous explique tout. Au vu des multiples factures que nous réglons chaque mois à "Crétin. fr" pour le téléphone fixe, internet, la télé et mon mobile, Monsieur Brunette a eu la bonne idée de pousser la porte d'une agence en Bretagne pour se renseigner sur les nouvelles offres.  Là, on lui a vanté les mérites de l'offre open trucmuche à 40 Euros par mois. Au bas mot, une économie de 15 à 20 euros par mois ! Bonne fille, je vais voir la Madame, qui m'explique que là, tout de suite, ça va pas être possible, qu'il faut d'abord que je change mon abonnement de teléphone mobicarte en abonnement mensuel à 9,90 Euros et dès que j'aurai une facture de cet abonnement, je pourrai basculer sur l'offre open. Je m'exécute et après avoir reçu ma première facture, je file à l'agence de Paris. On me dit alors que c'est trop tôt, que ce n'est pas cette facture mais la suivante qui sera la bonne. Un mois plus tard, à la réception de la facture suivante, je décide de procéder par téléphone plutôt que de me déplacer pour rien à l'agence. Un dame charmante me dit qu'elle va s'occuper de tout. Tout se passe bien, sauf que le tarif ne colle pas. Elle me parle de 45 Euros par mois, en spécifiant bien que c'est le seul tarif applicable. Je me dis que les tarifs ont augmenté, je laisse faire et je raccroche cédant aux cris de ma progéniture affamée qui se demande ce que je fais au téléphone à l'heure sacro-sainte du repas. Après le repas, je vais sur le site internet de "Crétin.fr" et je m'aperçois que l'offre à 40 Euros par mois existe toujours et doit s'appliquer puisque j'ai gardé mon vieux portable. Je rappelle donc pour que l'on rectifie le tir. La personne au bout du fil me dit que c'est trop tard, qu'elle ne peut plus rien faire et elle me transfère vers un autre service. Là, on m'explique que c'est ma faute, que je me suis trompée et que je dois me rétracter, ce qui signifie 15 jours sans internet  ni télévision ... qu'on a pas idée de vouloir changer d'abonnement pour 3 euros par mois et que c'est pour ça qu'il y a 15 jours sans internet et sans télé !! Je réplique que si c'est comme ça, je vais aller à l'agence pour régler tout moi-même. Et là, l'employée de "Crétin.fr" me répond : "Ca sert à rien, de toute façon c'est moi qu'ils sont obligés de contacter parce que c'est que moi que je fais la rétractation". A mon avis, ce n'était pas une flèche en math, ni en français d'ailleurs. Je raccroche en fulminant, je dépose les enfants à l'école et je poursuis en allant à l'agence "Crétin. fr" la plus proche. L'employé de l'agence à qui je raconte mon histoire m'explique que je suis une gourdasse et que je me suis trompée d'abonnement. Je pense très fort mais sans rien dire "Bien sûr, j'ai mangé des champignons hallucinogènes, j'ai cru que j'avais un téléphone portable tout neuf et j'ai décidé de payer 5 euros de plus que l'abonnement normal parce que j'adore les gens de Crétin. fr et qu'ils le valent bien!". Là dessus, il me passe son téléphone, me dit d'appeler moi-même le service compétent en demandant un geste commercial et part au bistrot avec ses collègues prendre sa pause déjeuner!!!! Assise sur le pouf dans l'agence, j'ai réussi à ne pas à me mettre à pleurer et j'ai appelé. Et je suis tombée sur une personne qui parlait le français, a compris ce que je lui disais, a tout repris depuis le début en s'excusant, m'a même dégoté une promo en plus et espère que tout va bien marcher maintenant ... MOI AUSSI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire