dimanche 18 janvier 2009

Brunette et les "pipoles"


L'un des avantages de vivre à Paris, c'est que, sans le faire exprès, on croise des tas de gens plus ou moins connus.
Voici la liste de ceux que j'ai croisés :
- Bernard Pivot
- Jean Amadou
- Alexandre Devoise
- Didier Barbelivien
- Claude Lelouch
- Astrid Veillon
- Philippe Manoeuvre
- Pascale Roberts (Wanda dans "plus belle la vie")
- Raphael Mezrahi
- Valérie Expert
- Michel Rostang
- Jacques Spiesser
- Lorie
- Nicolas Domenach
- Marina Foïs
- Isabelle Nanty
- Bataille et Fontaine

Charles Dantzig vient de sortir un livre uniquement composé de listes. Il dit : << Quand j'écris, je me dis toujours "Et si par hasard ce livre était relu un jour ?" Dans trente ou quarante ans, un type sur les quais tombera peut-être dessus. Quand les livres ont passé le cap du temps, on les lit avec plus d'attention. Alors, ce n'est plus la couche superficielle qui compte, mais ce qui est enfoui en dessous. Tous mes livres ont cette intention là, ils sont farçis de choses "en dessous". Il y a toujours une rivière souterraine. >>.

Bon. Reste plus qu'à trouver la rivière souterraine qui ce cache sous ma liste !




4 commentaires:

  1. Brunette, tu t'adresses à des gens évolués dont le QI s'écrit avec plus de 2 chiffres. Pascale Roberts, c'est Guédiguian. Demande à soeurettes réunies, Marseille, cong, c'est pas que la daube de plus belle la vie... Note, l'autre soir, dans le très huppé Mac Do D'anitbes, une famille très bien sous tous rapports s'est levée de table en disant, "bon faut qu'on y aille, sinon, on va rater plus belle la vie". Et ils ne plaisantaient pas.

    RépondreSupprimer
  2. Je le sais bien. Elle a même joué dans des films de Costa Gavras. Mais, même des gens avec un QI normal, avec des diplômes pleins les poches et qui lisent des livres très sérieux et très chiants regardent "Plus belle la vie" (Moi par ex, ma mère, Nono, etc). Tout le monde a droit à son quart d'heure beauf. Rien que pour les scènes jouées par Frémont au golf, ça vaut le coup. J'ai jamais vu un type qui met autant de temps à putter. A mon avis, ceux qui attendent derrière lui doivent devenir fous.

    RépondreSupprimer
  3. Pauv' Jean-Yves...Se voir critiqué comme ça, dans un lieu public, sans pouvoir répliquer...

    RépondreSupprimer
  4. Jean-Yves ? T'es intime avec une des icônes de la série ?

    RépondreSupprimer